Commandez maintenant et profitez de € 20 de remise de bienvenue.

Valable pour des achats de minimum € 60. Uniquement pour les nouveaux clients. Voir les conditions générales

Commandez maintenant et profitez de € 20 de remise de bienvenue.

Valable pour des achats de minimum € 60. Uniquement pour les nouveaux clients. Voir les conditions générales

bofrost* déclaration de confidentialité 

Votre vie privée nous tient à cœur. C’est pourquoi nous traitons vos données avec le plus grand soin. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par bofrost* dans notre déclaration de confidentialité.

Vous avez un commentaire ou une question sur la manière dont nous traitons vos données personnelles ? Contactez-nous par téléphone au 016 98 19 19 (depuis la Belgique) ou au 033 80 80 303 (depuis les Pays-Bas). Vous pouvez également envoyer votre question, votre réclamation ou votre commentaire par e-mail à notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante privacy@bofrost.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
 


1.    Qui sommes-nous ?

bofrost* est un fournisseur à domicile de produits frais, surgelés et autres produits similaires. Les informations contenues dans la présente déclaration de confidentialité s’appliquent au traitement des données à caractère personnel par bofrost* Zentrale Belgien bv (ci-après, bofrost*).
 

  • •    Adresse: Wingepark 27 D, 3110 Rotselaar, België
  • •   Téléphone:  +32(0)16/98.19.19 (België) of +31(0)33/80.80.303 (Nederland)
  • •   Numéro d’entreprise: 0480.369.536
     

2.    Les données à caractère personnel que nous traitons

Tous les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément au règlement général sur la protection des données, également connu sous son abréviation « RGPD » utilisée ci-après. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données à caractère personnel vous concernant que nous traitons.
 

2.1     Accès à notre site Internet

Lorsque vous visitez notre site Internet, le navigateur de votre appareil envoie automatiquement des informations au serveur de notre site Internet et les stocke temporairement dans ce que l’on appelle un fichier journal. Nous n’avons aucun contrôle sur ce processus.

Il s’agit des données suivantes :
 

- l’adresse IP de l’appareil demandeur qui accède à Internet,

- la date et l’heure de l’accès,

- le nom et l’URL du fichier demandé,

- le site Internet/l’application à partir duquel l’accès a été effectué (URL de référence),

- le navigateur que vous utilisez et, si nécessaire, le système d’exploitation de votre ordinateur avec accès à Internet et le nom de votre fournisseur d’accès.
 

Dans la mesure où il est soumis au RGPD, le traitement de l’adresse IP et d’autres données est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Notre intérêt légitime découle des objectifs de la collecte de données énumérés ci-dessous. Nous tenons à souligner que votre identité ne peut être immédiatement déduite des données collectées et que nous n’utiliserons pas ces données à cette fin.


Nous utilisons l’adresse IP de votre appareil et les autres données mentionnées ci-dessus aux fins suivantes :

•   afin d’assurer l’établissement d’une connexion fluide,
•  afin d’assurer une utilisation optimale de notre site Internet/application,
•  afin d’évaluer la sécurité et la stabilité du système.


Les données sont stockées pendant une période de 52 jours et sont ensuite automatiquement effacées. En outre, nous utilisons des « cookies » (ou des techniques similaires) pour notre site Internet. Les cookies exacts et les données utilisées à cette fin sont expliqués plus en détail dans notre politique en matière de cookies [lien à ajouter].
 

2.2     Traitement des données pour les commandes

Lorsque vous passez une commande auprès de nous, nous traitons les données nécessaires à la conclusion, à l’exécution ou à la résiliation du contrat. Outre les marchandises que vous commandez (historique des commandes), il s’agit de votre prénom, de votre nom et de votre adresse (données d’identification et de contact).


En outre, nous traitons votre adresse et/ou votre numéro de téléphone ou de GSM et/ou votre adresse e-mail (coordonnées) afin de vous informer, via un prospectus de livraison, un appel téléphonique, un SMS ou un e-mail, de la date de livraison de votre commande et/ou de nos tournées de commande, et ce, afin de rendre la livraison aussi optimale que possible pour vous. Afin de mieux vous servir en tant que client, nous utilisons également ces données de contact pour vous tenir informé des changements de délais de livraison, des problèmes de livraison, de l’annonce de nos prochaines visites et d’éventuelles promotions.  

Ces données sont ensuite transmises à notre personnel pour la livraison de votre commande.

La traitement repose sur l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, à savoir que nous traitons vos données dans le cadre de notre relation contractuelle avec vous. 

Après la conclusion du contrat, nous vous attribuons un numéro de client. Nous traitons vos données d’identification et de contact aussi longtemps que nous en avons besoin pour la conclusion, l’exécution ou la résiliation du contrat : elles sont supprimées à l’expiration des délais de prescription légaux applicables aux réclamations contractuelles. 

Après l’expiration de ces délais, nous conserverons vos données d’identification et de contact ainsi que votre historique de commandes, si nécessaire, toujours sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD, pendant les périodes qui nous sont légalement imposées, par exemple à des fins fiscales, comptables, etc.


2.3     Traitement des données à des fins de communication

Nous traitons votre numéro de téléphone ou de GSM et/ou votre adresse e-mail uniquement à des fins de communication (et, bien entendu, pour la bonne exécution des livraisons et leur suivi).

Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, nous vous envoyons d’abord un lien de confirmation : si vous cliquez sur ce lien, vous êtes ajouté à la liste de distribution de la lettre d’information et la recevrez régulièrement. Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de votre adresse e-mail à tout moment et sans frais. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur « Unsuscribe » (Se désabonner) à la fin de chaque e-mail ou nous envoyer un bref message.


2.4   Compte utilisateur bofrost* sur la base de votre adresse e-mail

Si vous vous inscrivez en tant que client sur notre site Internet, nous vous créons un compte d’utilisateur sur la base de votre adresse e-mail. Les données d’accès que nous vous transmettons après la confirmation de votre adresse e-mail vous permettent de vous connecter sur www.bofrost.be et de consulter vos données et l’historique de vos commandes. Vous pouvez toujours retirer votre consentement à tout moment.
 

2.5    Mandat de domiciliation bofrost* (carte client)

Pour payer votre commande facilement, nous vous offrons la possibilité de passer par un mandat de domiciliation SEPA. Pour ce faire, nous devons traiter les données suivantes du titulaire du compte : prénom, nom, adresse, date de naissance, données bancaires (numéro de compte, établissement bancaire). 
 
Ces données seront transmises à notre banque afin qu’elle puisse faire le nécessaire pour encaisser les paiements. Ce traitement a lieu uniquement sur la base de votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et sans frais. 

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation de la domiciliation par bofrost* dans les Conditions générales que vous recevrez de notre représentant commercial.
 

3. Cookies (ou techniques similaires) que nous utilisons

Notre site Internet utilise :
 

•    Les cookies essentiels
•    Les cookies analytiques
•    Les cookies marketing
 

Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Internet et vous ne pouvez pas les refuser. Les cookies analytiques et de marketing, en revanche, ne sont pas obligatoires. Ces cookies ne sont installés que si vous le souhaitez.
Vous trouverez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons dans notre politique en matière de cookies [lien à ajouter].


4. Tiers avec lesquels les données à caractère personnel peuvent être partagées


Nous ne transférons vos données à caractère personnel qu’à des parties avec lesquelles nous avons conclu un accord de traitement et qui nous garantissent qu’elles traiteront vos données à caractère personnel correctement, conformément au RGPD.

Il s’agit de tiers sur lesquels nous nous appuyons et qui nous soutiennent dans l’exécution de nos services et obligations, tels que notre fournisseur de services TIC et notre service clientèle.

Dans la mesure où des données à caractère personnel seraient transférées à des tiers en dehors de l’UE dans le cadre d’un accord de traitement, ce transfert ne se fait qu’avec des pays pour lesquels l’UE a pris une décision d’adéquation ou qui offrent un autre niveau de protection jugé adéquat. 


En aucun cas bofrost* ne vendra vos données à caractère personnel à des tiers.


5. Comment nous sécurisons vos données

Toutes les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet seront sécurisées à l’aide de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’en garantir la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité.


Les données que vous transférez via notre site Internet sont transmises en utilisant la norme SSL (« Secure Socket Layer ») largement approuvée et sécurisée. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au « s » suivant le « http » (c.-à-d. « https://... ») dans la barre d’adresse de votre navigateur ou au symbole du cadenas dans votre navigateur.


6. Vos droits et comment les exercer

Le RGPD vous confère un certain nombre de droits que nous résumons brièvement ci-dessous.

Droit d’accès

Vous avez le droit de nous demander des informations sur les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous fournir une copie gratuite, mais cela n’est pas possible pour tous les documents. Nous devons en effet aussi respecter les droits et les libertés des tiers.

Droit de rectification
Vous pensez que vos données ne sont pas correctes ou à jour (ex. : vous avez déménagé, vous avez un nouveau numéro de téléphone...) ? Vous avez le droit de nous demander de corriger ces données. 

Droit d’opposition
Vous avez le droit de nous demander de cesser de traiter vos données à caractère personnel si nous invoquons un intérêt légitime à le faire. Par exemple, si vous ne souhaitez plus recevoir d’appels de notre part, vous pouvez toujours en informer l’opérateur téléphonique ou contacter notre délégué à la protection des données (privacy@bofrost.be).

Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, y compris le profilage lié au marketing direct : nous ne traiterons alors plus vos données à caractère personnel à cette fin.

Droit à la limitation du traitement
Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, par exemple lorsque nous vérifions l’exactitude de vos données personnelles.

Droit à l’oubli ou à l’effacement
Dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de détruire vos données à caractère personnel. Si nous sommes légalement tenus de conserver certaines données à caractère personnel pendant une certaine période, nous ne pourrons détruire ces données qu’à l’expiration de ce délai légal.


Droit de retrait du consentement
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel fondé sur votre consentement, vous avez la possibilité de retirer votre consentement.

En outre, nous vous rappelons que vous pouvez résilier votre contrat avec bofrost* à tout moment et sans frais. Cela peut se faire soit verbalement — par l’intermédiaire d’un vendeur ou par téléphone via le service clientèle — soit par écrit en envoyant un courrier ou un e-mail à notre service clientèle.

Coordonnées du délégué à la protection des données

Si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous avez une question, un problème ou une plainte concernant la manière dont bofrost* traite vos données à caractère personnel, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :


•    Par téléphone : +32 (0) 16 98 19 19 (Belgique) ou +31 (0) 33 80 80 303 (Pays-Bas)
•    Par e-mail : privacy@bofrost.be
•    Par courrier (à l’attention du délégué à la protection des données) : Wingepark 27 D, 3110 Rotselaar, Belgique
 

Si, malgré notre engagement à protéger vos données à caractère personnel, vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos données, vous avez toujours la possibilité de déposer une plainte auprès de notre autorité de contrôle :


Gegevensbeschermingsautoriteit (GBA) / Autorité de protection des données (APD)
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen

Vos avantages bofrost*

Paiement effectué exclusivement à la livraison Vous avez le choix du paiement, vous pouvez notamment payer directement au vendeur-conseil de la livraison.
Conseils individuels Si vous avez des questions, votre vendeur et notre équipe du service clientèle sont toujours à votre disposition.
Échange gratuit Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous le reprenons et vous remboursons le prix d'achat.
Des produits au plus près du naturel Nos produits bofrost* sont sans exhausteurs de goût, sans colorants artificiels et sans ingrédients irradiés.