Commandez maintenant et profitez de € 20 de remise de bienvenue.

Valable pour des achats de minimum € 60. Uniquement pour les nouveaux clients. Voir les conditions générales

Commandez maintenant et profitez de € 20 de remise de bienvenue.

Valable pour des achats de minimum € 60. Uniquement pour les nouveaux clients. Voir les conditions générales

Nutri-Score

Le Nutri-Score change, mais pas le produit

Vous avez peut-être déjà vu le logo vert, jaune, orange et rouge, avec des lettres de A à E, sur les emballages ou sur le site Internet de bofrost*. Depuis 2019, bofrost* affiche ce logo, appelé Nutri-Score, sur son site Internet et sur l’emballage de ses produits.

Le Nutri-Score, qu’est-ce que c’est ?

der-nutri-score-setzt-auf-ein-ampel-system.jpg

Le Nutri-Score est un système facultatif d’étiquetage des produits alimentaires à cinq niveaux, de A (vert foncé) à E (rouge). Ce système vise à guider le consommateur dans ses achats de produits alimentaires. Les couleurs indiquent si le produit convient comme base d’une alimentation équilibrée (vert) ou est plutôt adapté à un usage occasionnel (rouge).

Le produit est évalué dans sa totalité, en prenant en considération les valeurs nutritionnelles et la composition. Le résultat se traduit par une lettre colorée.

Le Nutri-Score est uniquement une représentation schématique. Il reste donc essentiel que le client vérifie lui-même que le produit convient à ses besoins individuels et aux exigences du régime alimentaire qu’il a adopté.

Le logo ne change pas, le produit non plus, mais le calcul du Nutri-Score, quant à lui, évolue.

Pour commencer : la composition et les valeurs nutritionnelles de nos produits ne changent pas. Seule la formule pour calculer le Nutri-Score évolue.

Le 1er janvier 2024, plus de 5 ans après son lancement, la nouvelle méthode de calcul du Nutri-Score a été rendue publique. Le nouveau Nutri-Score est désormais affiché sur notre site Internet. Bien sûr, il sera également modifié sur nos emballages. C’est déjà le cas pour certains produits, et pour les produits restants, la modification se fera progressivement. Les emballages déjà fabriqués vont d’abord être utilisés, puis les prochains emballages produits seront dotés du nouveau Nutri-Score. Nous procédons de cette manière afin d’éviter le gaspillage des emballages.
 
Attention : Pendant la phase de modification, il est possible que le Nutri-Score affiché sur les emballages soit temporairement différent de celui affiché sur notre site Internet. Sur le site Internet, nous affichons toujours le nouveau Nutri-Score.

À quoi correspond le Nutri-Score ?

  • Il vise à guider les consommateurs dans leur choix de produits alimentaires d’une même catégorie, par exemple les plats préparés, les pizzas ou encore les fruits et légumes surgelés, pour favoriser une alimentation équilibrée.
  • Le Nutri-Score évalue chaque produit alimentaire en fonction de critères nutritionnels positifs et négatifs.
  • Les fruits, les légumes et la forte teneur en nutriments (notamment en fibres et en protéines) sont considérés comme des critères positifs pour le calcul du Nutri-Score.
  • À l’inverse, les acides gras saturés, la forte teneur en sucre et la forte teneur en sodium (sel) sont considérés comme des critères négatifs.
  • Les aliments et produits affichant un score A et B composent une alimentation de base saine au quotidien.
  • À l’inverse, les produits affichant un score D et E conviennent uniquement à un usage occasionnel :  ces produits ne sont pas vraiment « mauvais pour la santé » ou « mauvais », et ont également leur place dans une alimentation saine.


Le calcul du Nutri-Score se base sur les dernières connaissances en matière de nutrition. Puisque ces connaissances ne cessent d’évoluer, le Nutri-Score est susceptible d’être régulièrement révisé et modifié.

Si vous avez des questions sur la nouvelle méthode de calcul du Nutri-Score, les équipes de notre service client seront ravies de vous aider.

Vos avantages bofrost*

Paiement effectué exclusivement à la livraison Vous avez le choix du paiement, vous pouvez notamment payer directement au vendeur-conseil de la livraison.
Conseils individuels Si vous avez des questions, votre vendeur et notre équipe du service clientèle sont toujours à votre disposition.
Échange gratuit Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous le reprenons et vous remboursons le prix d'achat.
Des produits au plus près du naturel Nos produits bofrost* sont sans exhausteurs de goût, sans colorants artificiels et sans ingrédients irradiés.