Préparation
1
Laisser décongeler le poulet effiloché à température ambiante env. 5,5 heures.
2
Peler, cuire et laisser refroidir les pommes de terre à température ambiante. Ensuite, les râper.
3
Dans le même temps, mettre la farine dans un saladier, creuser un puits au milieu pour retenir la farine. Émietter la levure dans le puits et ajouter le lait tiède et le sucre. Mélanger la levure et le lait avec une fourchette, en incorporant un peu de farine. Couvrir le bol avec un torchon et laisser la préparation reposer dans un endroit chaud pendant 45 minutes.
4
Ajouter les pommes de terre râpées, un tiers du jaune d'œuf, le beurre, le sel et le curcuma à la préparation et pétrir tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. À nouveau bien recouvrir la pâte et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1-1,5 heure. Ensuite, retirer la pâte du saladier et pétrir sur une surface de travail farinée.
5
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180 °C. Sortir le poulet effiloché décongelé du sac et le placer dans un plat allant au four et cuire pendant 30-40 minutes. Arroser la viande de temps en temps avec le fond jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
6
Pour chaque portion, diviser la pâte en parts égales et modeler avec la main en coupe pour obtenir des boules fermes et lisses. Avec le bout des doigts, pousser les bords inférieurs sous le pâton. Placer les pâtons sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson réutilisable.
7
Mélanger un tiers du jaune d'œuf avec le lait condensé et étaler sur les pâtons. Ensuite, cuire à 180 °C dans le four préchauffé à mi-hauteur pendant 12-15 minutes.
8
Diviser le poulet effiloché avec deux fourchettes et mélanger avec la relish décongelée.
9
Pour la sauce roux, avec un mixeur plongeant, mélanger dans un récipient haut le reste de jaune d'œuf, la moutarde et les épices, et ensuite ajouter très progressivement l'huile jusqu'à obtenir une sauce émulsionnée. Enfin, mélanger la crème fraîche et la purée d'ail avec une cuillère en bois à la mayonnaise.
10
Pour terminer le burger, couper les buns, placer le poulet effiloché, le fromage, la salade, la sauce roux et les oignons à l'intérieur et reposer la partie supérieure du bun.